Condition de vente du JR-PASS

BENEFICIAIRES DU JAPAN RAIL PASS

1. Touristes étrangers entrant au Japon avec un visa temporaire.
2. Ressortissant japonais vivant dans un autre pays et remplissant les conditions suivantes :
(a) habilité à vivre en permanence en dehors du Japon.
(b) être marié à un(e) non-japonais(e) résidant dans un pays autre que le Japon.

Notez :

Les personnes qui remplissent les conditions (a) ou (b) ci-dessus doivent pouvoir en fournir la preuve au point d'achat d'un bon d'échange pour obtenir un JAPAN RAIL PASS.
Les personnes qui remplissent la condition (b) doivent fournir la preuve écrite des points suivants:
・Qu'elles sont mariées à une personne non japonaise
・Que leur conjoint réside hors du Japon
Même si le demandeur présente des données électroniques ou d'autres documents qui établissent leur bonne conformité avec les conditions (a) et (b) ci-dessus, le PASS pourra être refusé si l'employé ne peut pas vérifier cette conformité.

PERIODE DE VALIDITE :

* La période de validité d'un JAPAN RAIL PASS est de 7, 14 ou 21 jours consécutifs à partir de la première utilisation du PASS.

* Dans les trois mois qui suivent la date de remise du bon d'échange, vous devez échanger votre bon d'échange contre votre JAPAN RAIL PASS. C'est à ce moment que vous devez préciser la date de début de validité du PASS. Il peut s'agir de n'importe quelle date dans un délai d'un mois consécutif à la date de réception du PASS.

* Dès qu'une date de début de validité est inscrite sur le PASS, il n'est plus possible de la changer.

ECHANGE DU BON D’ECHANGE (voucher) CONTRE LE JAPAN RAIL PASS :

Bon d’échange + passeport = Japan Rail Pass

* Vous ne pouvez pas utiliser un bon d'échange lorsque vous voyagez sur des lignes JR. Echangez votre bon d'échange et obtenez votre JAPAN RAIL PASS dans l'un des bureaux d'échange JAPAN RAIL.

* Votre bon d'échange doit être échangé contre un JAPAN RAIL PASS dans les trois mois qui suivent la date d'émission du bon.

* Au moment de l'échange, il vous sera demandé de remplir un court formulaire de demande et de présenter votre passeport avec le cachet ou l'autocollant de visiteur temporaire que vous avez reçu lorsque vous êtes entré au Japon. Vous devez présenter votre passeport et ce cachet ou cet autocollant pour permettre le traitement de votre bon d'échange Rail Pass.

* Sans passeport, l'échange n'est pas possible. (Une photocopie de votre passeport ne peut pas non plus être acceptée, puisque le passeport doit porter le cachet ou l’autocollant "Visiteur temporaire").

* Si vous êtes de nationalité japonaise et si vous résidez à l'étranger avec un statut de résident permanent dans ce pays, vous devez présenter un document attestant de votre statut, en plus de votre passeport.

* Le type de PASS indiqué sur le bon d’échange ne peut pas être modifié.

* Si le bon d’échange est perdu ou volé, ou si vous ne pouvez pas le fournir pour une autre raison, aucun échange avec un JAPAN RAIL PASS n’est possible.

* Le type de PASS décrit sur le bon d'échange ne peut pas être modifié.

* L’utilisation d'un JAPAN RAIL PASS est strictement limitée au signataire (Vous devez être en possession de votre passeport pendant le voyage et être en mesure de le présenter si nécessaire).

REMBOURSEMENT :

* Un bon d'échange émis par Nippon Travel Agency France qui n'a pas été échangé contre un JAPAN RAIL PASS doit être renvoyé au bureau où il a été acheté en vue d'un remboursement, dans un délai d'un an à compter de la date d'émission. Les frais sont de 10% du montant total ainsi que 18€ de frais de dossier.

* Une modification de la durée du coupon d’échange avant le départ et dans la limite de validité de 3 mois est possible avec 10 % de frais du montant total et des frais de dossier de 18€. Pour que la modification soit prise ne compte, le bon d’échange doit être renvoyé au bureau où il a été acheté. Modification possible sous-réserves du délai de livraison.

* Si vous souhaitez bénéficier d'un remboursement pour un JAPAN RAIL PASS, ceci est réalisable dans tous les bureaux d'échange de JAPAN RAIL PASS, à condition que, en principe, la demande de remboursement soit réalisée avant la date du départ indiqué sur le PASS (dix pour cent du prix du PASS en yens seront facturés à titre de frais de gestion.)

NON REMBOURSEMENT :

* Arrivé au Japon, vous vous apercevez que vous avez commis une erreur d’orthographe dans votre nom ou prénom lors de votre commande ; Nippon Travel Agency France ne remboursera pas votre bon d’échange.

* Arrivé au Japon, vous vous apercevez que vous avez commis une erreur concernant la date de naissance des enfants voyageant avec vous et que vous ne bénéficiez pas de la réduction de 50% réservée aux enfants entre 6 et 11 ans ; Nippon Travel Agency France ne remboursera pas votre bon d’échange.

* Vous n’entrez pas au Japon avec un visa « visiteur temporaire » mais avec un autre visa (études, travail, etc…) ; Nippon Travel Agency France ne remboursera pas votre bon d’échange (voir BENEFICIAIRES DU JAPAN RAIL PASS)

* Une fois que vous avez commencé à utiliser le PASS, aucun remboursement ni extension de la période de validité ne peut être réalisé dans l'éventualité de la non circulation du train, d'un retard ou d'un événement semblable.

EN CAS DE PERTE, VOL, DEGRADATION, ETC… :

Aucun bon d'échange ni aucun JAPAN RAIL PASS ne peut être réémis s'il a été perdu, volé, sali, ou rendu inutilisable de quelque manière que ce soit.

Ces conditions d'utilisation ainsi que les autres sont conformes aux réglementations sur le transport des passagers de Japan Railway Group et aux lois du Japon. Cependant, la validité d'un bon d'échange doit être onforme aux stipulations et aux réglementations de la société qui l’a émis.

VALIDITE DU JAPAN RAIL PASS :

Le JAPAN RAIL PASS est valable pour les trains, bus et ferry-boats de la compagnie JR à quelques exceptions près.

Trains :

Tous les trains « Super Express » (à l’exception des sièges réservés ou non à bord des trains « NOZOMI » et « MIZUHO »), les trains Express limités, les trains Express et les trains rapides ou locaux de JR Group Railways-Shinkansen (À certaines exceptions près).

* A partir du 21 octobre 2010, le JAPAN RAIL PASS peut être utilisé pour le monorail de Tokyo.

* Chemin de fer d'Aoimori (Metoki-Aomori). Toutefois, les trains locaux ou rapides entre Aomori-Hachinohe, Aomori-Noheji et Hachinohe-Noheji peuvent être utilisés. Les passagers débarquant des lignes de chemin de fer d'Aoimori dans ces sections doivent payer des prix séparés. Néammoins, les passagers débarquant à la gare d'Aomori, la gare de Noheji ou la gare de Hachinohe n'ont pas besoin de payer des prix séparés.

Bus :

Lignes locales des sociétés de bus JR (JR Hokkaido Bus, JR Bus Tohoku, JR Bus Kanto, JR Tokai Bus, West Japan JR Bus, Chugoku JR Bus, JR Kyushu Bus) et certains itinéraires de bus JR Highway.
(La validité du PASS peut être modifiée pour certains itinéraires.)

*Sapporo–Otaru (service de jour Kosoku Otaru), Morioka–Hirosaki (service de jour Yodel), Tokyo–Nagoya (service de jour Tomei Highway Bus, service de nuit Dream Nagoya, service de nuit réservé aux dames Dream Nagoya, service de nuit Dream Toyota), Tokyo–Kyoto/Osaka (service de nuit Dream, service de nuit réservé aux dames Dream), Tokyo–Tsukuba Center (service de jour Tsukuba), Nagoya–Kyoto/Osaka (service de jour Meishin Highway Bus), Osaka–Tsuyama/Asuteer Kasai (service de jour Chugoku Highway Bus).

Ferry :

Seul le ferry JR Miyajima est inclus. Le ferry JR Hakata-Pusan (Corée) n’est pas inclus.

retour home

Mentions Légales, Conditions de vente du JR-PASS, Plan du site

Copyright NIPPON TRAVEL AGENCY Co.,LTD. All rigths reserved.