Temple BYODO-IN 平等院

(entre Kyoto et Nara)

 


 

travaux en cours Des travaux de rénovation sont menés au temple Byōdō-in. Le bâtiment principal où se trouve la salle du Phoénix est bâché et entourée d'échafaudages.

Ces travaux dureront de septembre 2012 à fin mars 2014. La visite de la salle du Phoenix ne sera plus possible mais tous les trésors nationaux pourront être admirés, comme à l'accoutumée, au Musée Hoshokan situé dans l'enceinte du temple.

 


 

temple ByodoinLe Byōdō-in est un temple bouddhiste construit sous Fujiwara no Yorimichi en 1052, dans la ville de Uji. Le bâtiment le plus connu est la salle du Phoenix ou salle Amida, dont la construction fut achevée en 1053. Le bâtiment était utilisé comme résidence de campagne sous l'ancien propriétaire, Minamoto no Tōru. Les autres bâtiments rattachés au temple ont été détruits en 1336 par la guerre. Le temple a été le lieu de la première bataille d'Uji, en 1180, qui a débuté la guerre de Gempei.

Le hall central du Byōdō-in abrite une image du Bouddha de type Amida. Le toit de la salle est surmonté de 2 statues appelées hōō en Japonais (phoénix chinois), d'où le nom de hōōdō (鳳凰堂, salle du Phoénix). Le bâtiment est entouré d'un jardin avec un étang du type « Terre pure ». La Salle du Phoénix apparaît sur les pièces de monnaie de 10 yens. Le Byōdō-in est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco depuis décembre 1994. La salle du Phoénix et la statue d'Amida sont classés Trésors Nationaux.



retour home

Mentions Légales, Conditions de vente du JR-PASS, Plan du site

Copyright NIPPON TRAVEL AGENCY Co.,LTD. All rigths reserved.