Château de HIMEJI

(姫路城)

 


 

Les travaux de rénovation du château de Himeji se termineront en mars 2015. Jusqu'à cette date-là, le château sera bâché mais il sera toujours possible de visiter l'intérieur.

 


 

Le château de Himeji est l'un des plus anciens bâtiments du Japon médiéval. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO et désigné comme trésor culturel du Japon avec les châteaux de Matsumoto et Kumamoto.

C'est l'un des trois seuls châteaux japonais en bois encore existants. Il est connu aussi sous le nom de « Shirasagi-jō » (château du Héron blanc) en raison de sa couleur blanche.

Le château de Himeji apparaît souvent au cinéma dans les films de Kurosawa notamment. On l'aperçoit aussi dans un film de James Bond, "On ne vit que deux fois" (1967).

Le château a été érigé pendant l'ère Nanboku-cho de la période Muromachi. En 1609, le donjon de 4 étages est achevé. Himeji fut l'un des derniers repaires des tozama daimyō à la fin de la période Edo.

En 1868, le nouveau gouvernement japonais envoya l'armée pour déloger ses derniers occupants.

En 1871, le château de Himeji fut vendu aux enchères. Le prix d'achat fut de 23 yens et 50 sens. Son démantèlement fut abandonné au vue de son coût très onéreux.

Himeji a été bombardé en 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Bien que des bâtiments à proximité aient été totalement détruits par les flammes, le château a survécu, presque entièrement intact, à l'exception de quelques impacts.




retour home

Mentions Légales, Conditions de vente du JR-PASS, Plan du site

Copyright NIPPON TRAVEL AGENCY Co.,LTD. All rigths reserved.