DOGUYA-SUJI (ville d'Osaka)


osaka ruelleQue vient-il en premier à l'esprit lorsque l'on pense à Osaka ? La réponse devrait être 'La Nourriture'. Osaka est appelé la ville des 'Kuidaore' ce qui a pour signification : "personne ayant dépensé tout son argent pour manger". La nourriture, en d'autres mots, est l'élément le plus important de la culture d'Osaka. Il y a de nombreuses rues commercantes qui s'y consacrent et les plus connues sont 'Shinsaibashi' et 'Dotonbori'.Bien que beaucoup de monde au Japon, et même à Osaka, ne connaissent pas 'Doguya-suji', cette rue est un des hauts lieux de la culture d'Osaka.
On y rencontre des personnes qui viennent de tout le pays pour s'y approvisionner.

Quel est donc l'attrait de ce quartier ?
La réponse en est dans son exclusivité dans les articles de cuisine qu'il propose. Les chefs de cuisine des restaurants connus et des autres moins connus, les acheteurs des magasins rattachés à l'alimentation et tout simplement les ménagères y vont pour s'y procurer réfrigérateurs, fours, éviers, plats, tasses, verres, couteaux, baguettes, etc... Il en même impossible de faire l'énumération exhaustive de l'ensemble des éléments qu'il est possible d'acheter.

Cette rue est sans équivalence dans le monde entier et vous ne pouvez trouver cet agrément de flâner à la découverte d'ustensiles de cuisine dans aucune autre ville. Vous pouvez faire l'acquisition d'une unité parmi les centaines de milliers qui vous sont proposées. Une fois passé par cette rue, vous verrez la ville d'Osaka sous un autre angle.

osaka dogujiosaka dogujiosaka doguji


Localisation géographique.

A 5' à pied de la station de métro de Namba (lignes Nankai, Kintetsu & Japan Railway).
A environ 15' de la gare de Osaka.
Heure d'ouverture : en général de 9H00 à 18H00.

osaka carte

 



retour home

Mentions Légales, Conditions de vente du JR-PASS, Plan du site

Copyright NIPPON TRAVEL AGENCY Co.,LTD. All rigths reserved.