OWAKUDANI (Hakone) / SERVICE DE TELEPHERIQUE INTERROMPU

 

logo travaux Le service de téléphérique entre la station de Sounzan et celle de Owakudani est temporairement interrompu pour des travaux de maintenance du 17 au 21 février 2014 et du 24 au 28 février 2014. Un service de bus de remplacement assurera la liaison entre les 2 stations.


hakoneLa ville de Hakone (箱根) se trouve, à 1h30 de train de la gare de Shinjuku à Tokyo (ligne Odakyu). Elle est située dans une région montagneuse, le Parc National de Fuji-Hakone-Izu et est réputée pour ses onsen (sources chaudes).

Un petit peu d’histoire... La ville prit de l'importance au XVIIème telepheriquesiècle avec l'avènement de la route du Tokaido qui reliait Kyoto à Edo, dont elle fut une étape importante (la 10ème des Cinquante-trois Stations du Tokaido). Déjà à cette époque, les onsen (sources chaudes) faisaient la renommée de la ville, en offrant un peu de repos aux voyageurs. Hakone ayant une importance stratégique sur la route d'Edo (actuelle Tokyo), le gouvernement y construit un poste de contrôle.

La route du Tokaido d’une longueur de 500 km environ reliait Edo à Kyoto en passant par le littoral. La plus grand majorité des voyageurs la parcouraient la plus part du temps à pied et mettaient environ 2 semaines. Les plus aisés, eux, voyageaient à cheval ou en palanquin. Cette route a inspiré de nombreux artistes comme Hokusai et Hiroshige.


Liste NON EXHAUSTIVE des sites à visiter aux alentours de Hakone
logo telepheriqueUn téléphérique vous amènera de Sounzan à Owakudani, surnommée la « Grande vallée aux eaux bouillonnantes » ou « O jigoku » (le grand enfer). Owakudani est un ancien cratère où se produisent encore des phénomènes volcaniques : sources d’eau chaude, fumerolles, etc…Vous dégusterez la spécialité locale : les œufs noirs, bouillis dans les sources d’eau chaude. La légende raconte que celui qui y goûte voit sa vie prolongée de 7 années.
logo telepheriqueVous rejoindrez le Mont Komagatake ( 1 354 m) en téléphérique et du sommet, vous aurez une vue sur le Mt Fuji, le lac Ashi et la péninsule de Izu.
logo telepheriqueLe lac Ashi « lac des roseaux » occupe en partie le fond d’un vaste cratère. Vous aurez une vue imprenable sur le Mont Fuji en embarquant pour une croisière sur le lac. Le Mt Fuji est le plus haut sommet du Japon (3 776 m) et est également un des symboles du pays.
logo telepheriqueAu nord de Hakone machi, une stèle marque l’emplacement de l’ancienne barrière de Hakone, créée en 1618.
logo telepheriqueLe Musée Chokoku-no-mori. Il expose en plein air des centaines de sculptures des artistes japonais et occidentaux.

 



retour home

Mentions Légales, Conditions de vente du JR-PASS, Plan du site

Copyright NIPPON TRAVEL AGENCY Co.,LTD. All rigths reserved.