shinkanse

Extensions lignes JR Shinkansen

shinkansen

 

3 extensions de lignes JR Shinkansen
 
logo shinkansen Ligne Hokkaido Shinkansen entre Shin-Hakodate et Sapporo

Des trains à grande vitesse (Shinkansen) devraient atteindre le nord de l'île en 2015, avec l'achèvement de la liaison entre le Tohoku Shinkansen de Shin-Aomori et Shin-Hakodate (écartement variable des rails dans le tunnel de Seikan suivant le type de train). La portion de 211 km entre Shin-Hakodate et Sapporo (Shin-Sapporo), desservant les gares de Shin-Yakumo, Oshamanbe, Kucchian, et Shin-Sapporo, devrait être achevée d'ici 2035, offrant un temps de trajet d'environ 5 heures. 

 

Ligne Hokuriku Shinkansen entre Nagano et Maibara ou Kyoto via Kanazawa

L'extension de 125 km du Shinkansen Hokuriku le long de la côte de Honshu de Kanazawa à Tsuruga, desservant les gares de Komatsu, Kaga-Onsen, Awara-Onsen, Fukui et Nanetsu, doit être achevée d'ici 2024. La 1ère section de Tokyo à Nagano est opérationnelle depuis 1997 (JO en 1998) et la 2ème de 228 km reliant Nagano à Kanazawa via Toyama et Isurugi devrait être en service en 2014. A plus long terme, le la ligne Shinkansen Hokuriku devrait être étendue à l'ouest de Tsuruga et se connecter avec celle du Tokaido Shinkansen à Maibara ou Kyoto. 

 

Ligne Kyushu Shinkansen

La section ouest de la ligne Kyushu Shinkansen (Hakata/Nagasaki) de 45,7 km entre Takeo Onsen et Isahaya est en construction (début des travaux en 2008). La portion entre Isahaya et Nagasaki d’une longueur de 21 km devrait être achevée d’ici 2022. Il manquera le tronçon Takeo Onsen/Shin-Tosu via Saga pour relier Nagasaki à Hakata en train JR Shinkansen. Il est déjà possible de se rendre de Shin-Osaka à Kagoshima.



retour home

Mentions Légales, Conditions de vente du JR-PASS, Plan du site

Copyright NIPPON TRAVEL AGENCY Co.,LTD. All rigths reserved.